top of page

[Cosmopolitan] Le spectre de Hwang In-youp


Les yeux où le bien et le mal coexistent, dans le spectre infini de l'acteur Hwang In-youp


Veste en jean, chemise et pantalon, tous de Wooyoungmi. Collection du styliste thaïlandais.


Cela fait 4 ans que l'on s'est rencontré pour cosmo pour la dernière fois.

Entre-temps, vous avez continué à travailler dans des drames tels que <Annarasumanara>, <Pourquoi Oh Soo-jae> et <Prefabricated Family>, mais je pensais que vous n'étiez pas un acteur prolifique.


J'ai tendance à choisir avec soin les projets dans lesquels je peux exceller. Ce qui me pose le plus de problème, c'est le message que je peux transmettre à travers ce personnage. Ainsi, plutôt que d’y penser seul, j’ai tendance à lire le scénario et à partager mes opinions avec les employés de l’entreprise.


Pourquoi avez-vous choisi « Kim San-ha » de <Prefabricated Family> ?


Les relations entre les personnages étaient rafraîchissantes. C’était un genre que je n’avais jamais vu auparavant.


Veste en cuir, pantalon en cuir et bottes à talons aiguilles, tous de Diesel. Recto supérieur intérieur. Collection de styliste de ceintures et de colliers.


Dans ce travail également, il vous est arrivé de jouer de nombreux rôles d'amour non partagés. Même si les tendances étaient légèrement différentes.


C'est exact. Ainsi, lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai ressenti une pression pour montrer une autre facette de moi-même qu’avant.

Alors que je luttais ainsi, de nombreuses couches de sentiments concernant mon amour non partagé se sont accumulées.


La chose la plus importante à laquelle j’ai pensé en jouant « Kim San-ha », c’était les yeux. Je voulais exprimer « je t’aime bien, je t’aime » avec juste mes yeux, sans utiliser de lignes. Si je retourne à <True Beauty>, je pense que je peux faire un bien meilleur travail (en agissant comme un amour non partagé (Rires)).


Avec quel personnage avez-vous le plus sympathisé ?


Quand l’autre personne ne sait même pas que je l’aime. C’était exactement la situation avec « Sanha » dans <Prefabricated Family>. J'ai beaucoup sympathisé avec les émotions complexes de « C'est triste et frustrant qu'ils ne sachent pas ce que je ressens, mais je suis heureux de pouvoir les voir à mes côtés ». Alors, je parle seulement avec plus de sérieux avec mes yeux. « Joo Won » (Jung Chae-yeon), je t'aime beaucoup.


Est-ce l’attitude d’amour non partagé la plus souhaitable selon M. Inyoup ?


Oui. S'il s'agit d'un amour non partagé, même si vous vous sentez un peu frustré, vous ne devriez pas alourdir l'autre personne. N'oubliez pas de créer un espace pour que l'autre personne puisse s'approcher de vous ou s'éloigner de vous à une distance appropriée. Mais dans la vraie vie, je ne veux pas avoir de béguin ou quoi que ce soit du genre (Rires).


Veste motard Emporio Armani. Haut intérieur Junyawatanabe Man. Pantalon en cuir Courrèges.


Le tournage de <Prefabricated Family> s'est terminé en juillet dernier. Le spectacle se termine bientôt, êtes-vous prêt à laisser partir « Sanha » ?


En fait, je ne suis pas prêt. Étant donné que l'alchimie avec les acteurs Jung Chae-yeon et Bae Hyun-seong était si importante dans ce drame, je pense qu'ils ont trop travaillé ensemble tous les trois.

Nous sommes devenus très attachés l'un à l'autre pendant le tournage, mais lorsque nous nous sommes soudainement séparés, j'ai eu mal au cœur comme si nous venions de rompre. Même de nos jours, nous nous réunissons une fois par semaine au maximum, ou une fois toutes les deux semaines au maximum.


Pour le dernier épisode, j'ai décidé de louer une salle de fête avec mes co-stars et mon staff et de le regarder ensemble. Hyunseong a déclaré: "Je réserverai mes larmes, alors ne vous moquez pas de moi si je pleure."


Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour s'éloigner des sentiments persistants une fois qu'une œuvre est terminée.


Cela est particulièrement vrai dans ce travail. Le senior Choi Won-young, qui est apparu avec moi, m'a également donné un conseil à ce sujet. « Prenez le temps de vous purifier complètement par vous-même ! » Vous pouvez rencontrer quelqu'un et passer du temps avec lui, mais au final, il peut être difficile de s'en débarrasser tout seul, mais c'est assez efficace. Il m'a encouragé en disant que c'était un processus que tous les acteurs traversent, alors il espérait que je le ferais avec sagesse.


Comment passer du temps seul pour se purifier ?


Je nettoie la maison tout en écoutant la musique au piano de Cho Seong-jin jusqu'à ce que la batterie de l'AirPod Max soit épuisée. Balayer, nettoyer et recycler vous vident l’esprit. Même si je fais ça, quand mon esprit est compliqué, je fais une carte mentale. Écrivons d’abord « Pourquoi suis-je comme ça ? » au centre, puis traçons une ligne pour la raison. La plupart de mes préoccupations concernent le jeu d’acteur. En les écrivant sur papier, comme si je les crachais un à un, j'ai l'impression que les nœuds de mon cœur se dénouent.


Veste Givenchy.


Même quand tu ne travailles pas, tu ne penses qu'à jouer. Je pense avoir vu une fois une interview dans laquelle vous disiez que vous essayiez de séparer votre carrière et votre vie.


J'ai du mal. Après avoir terminé ces travaux, j'ai modifié l'intérieur de la maison pour changer l'ambiance et je suis parti faire un tour pour rafraîchir l'ambiance. Je dois vous l'envoyer rapidement pour le bien de mon prochain travail.


Je suis également curieux de connaître l’actualité de votre prochain projet.


Nous venons de commencer le tournage de <Dear X>, un nouveau drame du producteur Eungbok Lee, qui a réalisé le drame <Goblin> et la série originale Netflix <Sweet Home>. J’ai joué le personnage de la star ‘Heo In-kang’. De l’extérieur, il semble brillant et joyeux, mais lorsqu’il est seul, il se sent sombre et même décadent. Si <Famille préfabriquée> était une œuvre qui faisait appel à une « beauté masculine », à partir de <Cher X>, vous pourrez ressentir une « beauté plus masculine ».


Je ne peux m'empêcher de parler du drame <True Beauty>, qui a rendu Hwang In-yeop célèbre auprès du public. J’ai aussi beaucoup aimé Hwang In-yeop à l’époque.


C'était vraiment un miracle que ce travail me soit parvenu. J'ai vraiment apprécié ce travail car l'apparence de « Han Seo-jun » dans le webtoon original est très similaire à mon apparence lorsque j'étais mannequin. Quand j'ai appris que cela allait être transformé en drame, en tant que fan et lecteur, je me suis dit : « Et si je pouvais faire quelque chose comme ça ? J'ai eu une vague imagination. Mais l’imagination absurde est devenue réalité. Même après 4 ans, je reçois toujours beaucoup d’amour de la part des fans étrangers, donc je suis vraiment reconnaissant.


Veste, ensemble de costume, haut intérieur et mocassins, tous de Givenchy.


Parce que « Han Seo-jun » était si puissant, je pense qu’il y avait une certaine pression lors du choix de votre prochain projet.


Même si j'étais vraiment heureux que <True Beauty> ait bien fonctionné, j'avais aussi le désir de rencontrer un personnage au-delà de « Han Seo-jun ». Ce n'est pas le cas actuellement. « Han Seo-jun » est finalement « moi » quand j'étais plus jeune et plus jolie, alors je me demande s'il est nécessaire d'aller au-delà de cela. Parfois, je regarde <True Beauty> quand je suis coincé à la maison. Je donnais un coup de pied dans la couverture et je pensais : « Pourquoi avais-tu agi si cool à l'époque ? » (rires)


Jusqu'à présent, vous avez fait beaucoup de genres pour adolescents et romantiques. Est-ce que « Chugumi » est ce genre de genre ?


C'est bien de voir des visages qui s'intègrent dans des drames romantiques, mais ces jours-ci, je veux aussi montrer les visages de l'autre côté. Par exemple, un personnage qui traverse toutes les épreuves et vit au fond de la vie, ou un méchant élégant dans le noir. Comme Lee Jeong-jae senior dans le film <Deliver Us from Evil>.


Le manteau et le haut intérieur sont tous Gucci.


Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon acteur ?


Un acteur qui peut inspirer les personnes qui font des choses créatives. Pour moi, Jo In-seong est ce genre de personne. J'admire son apparence, son jeu d'acteur et ses actions. Quand j'étais au collège, je rêvais de devenir acteur en regardant le drame <Something Happened in Bali>. Même si ce n'est pas maintenant, s'il y a au moins une personne qui pense : « Je veux devenir un acteur comme Hwang In-yeop » un jour, je veux lui donner de très bonnes idées et de l'inspiration. sincèrement!


Avez-vous déjà rêvé de faire autre chose que d'être acteur ?


J'ai toujours l'impression de vouloir créer quelque chose. Avant, je voulais créer des vêtements, mais aujourd’hui, je veux fabriquer des meubles. Parce que les meubles durent plus longtemps que les vêtements (Rires)


Que voulez vous faire en ce moment ?

Un écrin pouvant contenir du parfum.


J'ai été surpris d'obtenir la réponse tout de suite.


Ce n'est pas parce que « je veux le faire dans le futur, quand ma carrière d'acteur sera terminée », mais parce que c'est quelque chose que je veux mettre en pratique maintenant. Si j’en ai l’occasion, j’aimerais collaborer avec des marques.


Être capable de répondre clairement à ce que vous voulez faire signifie que vous vous comprenez beaucoup, n'est-ce pas ?


Si je n'avais pas agi, j'aurais pensé ainsi. Mais je découvre une nouvelle facette de moi-même à chaque fois que je suis devant la caméra. Sur le lieu de tournage de <Cher Il y a des moments où mes expressions faciales et ma voix ressortent dans des situations auxquelles je ne suis pas préparé et qui ne me sont pas familières, et il y a des moments où je me sens étrange lorsque je me vois dans un état de tension extrême, même si je suis généralement calme.


Veste en cuir Recto. Chemise en cuir Ferragamo. Collection du styliste à col roulé.


Maintenant, je vois un visage où le bien et le mal coexistent. L'atmosphère change selon l'angle.


Mes yeux sont toujours étranges. En me regardant dans le miroir, je me suis dit : « Qui est-elle ? « Pourquoi est-ce que ça ressemble à ça ? Je pense. C'est surprenant que la vue de moi dans tous mes décors chics et la vue de moi accroupi devant la télé en train de manger du pop-corn soient entièrement moi.


Que montrerez-vous l’année prochaine ?


Mes fans me trouvent tellement mignon, mais je ne peux plus faire ça. Je vais travailler dur pour construire mon corps, porter des vêtements révélateurs et montrer mon côté viril.


Pouvons-nous le découvrir lors du fan meeting prévu en fin d'année ?


Peut-être (rires)


Quel genre d’année était 2024 ?


C'était imprudent, mais j'ai persévéré ! En fait, je suis un grand introverti. Je n'ai pas la personnalité pour animer l'ambiance. Mais j'essaie de remonter le moral sur le plateau. Personne ne m'a forcé, mais je me sentais tellement obligé de le faire que je tremblais juste avant d'arriver sur le plateau de tournage. Le plateau de tournage est un lieu où les acteurs et le personnel collaborent pour créer une œuvre.

Chaeyeon et Hyunseong ne sont pas des gens très extravertis, mais ils essaient de ne pas le montrer. Je voulais aussi récompenser leurs efforts, et parfois j'ai dirigé l'ambiance de la scène de manière plus ludique et parfois plus imprudente. Je manque encore d'expérience, mais je suis reconnaissant que le personnel ait fait semblant de ne pas le remarquer.





Crédit

  • Kim Mina, rédactrice en chef

  • Photographe Go Won-tae

  • Cheveux Ahn Hong-moon

  • Maquillage JeonJeon-rae

  • Le styliste Park Seong-bae

  • Assistant Lee Na-ra

  • La créatrice d'art Kim Ji-eun

  • Concepteur numérique Min Kyung-won


Comments


bottom of page