[L'Officiel Malaisie] Digital Cover : L'acteur Hwang In-youp met les choses au clair
- Sandrine
- 1 nov. 2024
- 6 min de lecture
Hwang In-youp, la star de la couverture numérique du numéro de novembre 2024 de L'Officiel Malaysia, est en train de devenir le meilleur élève de son art. Il nous parle ici de ce qui le pousse à se concentrer sur son art.

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai commencé à regarder le premier épisode de Family by Choice , avec notre star de couverture Hwang In-youp . Cette comédie romantique sur le passage à l'âge adulte marque son retour sur le petit écran après une pause de deux ans, suite à son rôle révélateur dans le film à succès True Beauty de 2020 , qui l'a propulsé vers la gloire, et sa performance ultérieure dans le drame mystérieux Why Her de 2022 .
Lors de notre séance photo à Séoul en août dernier, la star de 33 ans venait de terminer le tournage et profitait d’une pause avant de se préparer pour son prochain rôle : une apparition spéciale dans le prochain drama Dear X , avec Kim Yoo-jung et Kim Young dae. Alors que nous nous installions pour la journée de travail, j’ai réalisé que, comme son personnage Kim San-ha dans Family by Choice , sous son extérieur cool – ou comme les Coréens l’appellent, « chic » – il y avait une certaine aisance dans sa présence. Il parlait avec chaleur et une curiosité sincère entre les prises de vue, laissant les pièces Swarovski prendre le devant de la scène, leur éclat contrastant magnifiquement avec son charme discret et son style sans effort.

Le métier d'acteur est sans aucun doute l'un des secteurs les plus compétitifs. Comment restez-vous motivé et relevez-vous les défis dans ce domaine ?
Je continue à me mettre au défi et à rester motivée dans ce domaine, car devenir actrice en ce moment est exactement ce à quoi j'aspire et que j'imagine depuis que je suis enfant. Chaque fois que je me sens découragée, je me rappelle que mon moi actuel est la réalisation de ce dont j'ai rêvé, ce qui me donne la force de continuer et d'avancer. Une autre raison est que, enfant, j'ai nourri mon rêve en regardant de grands acteurs jouer, et je veux inspirer les autres de la même manière. L'idée qu'une seule personne, quelque part, puisse me regarder et penser à devenir actrice, me pousse à faire de mon mieux. Je crois qu'être capable d'inspirer les autres et d'avoir un impact sur les rêves de quelqu'un est vraiment merveilleux et significatif.
Vous incarnez une lycéenne dans True Beauty et Family by Choice . Quelle est la plus grande différence dans la préparation de ces deux personnages ?
True Beauty est basé sur un webtoon populaire, et le personnage de Han Seo-jun était extrêmement apprécié, nous avons donc passé beaucoup de temps à réfléchir à la manière de donner vie à un personnage aussi largement imaginé et de le présenter de manière réaliste. D'un autre côté, Family by Choice a également une œuvre originale appréciée, mais nous nous sommes davantage concentrés sur l'histoire derrière le personnage plutôt que sur la représentation du personnage lui-même. Le personnage Kim San-ha est un enfant réservé qui a enduré un grand traumatisme pour quelqu'un de si jeune et qui a mûri très tôt. J'ai beaucoup réfléchi à la manière d'exprimer un personnage vivant avec des blessures aussi profondes et à la manière de le faire résonner auprès des spectateurs. J'ai fait un effort significatif non seulement dans l'expression verbale mais aussi dans les actions pour évoquer ce personnage.

Pouvez-vous partager un moment mémorable sur le tournage de Family by Choice ?
La dernière scène du tournage est celle qui m'a le plus marqué. Même si nous, les acteurs, ne sommes pas vraiment frères et sœurs par le sang, nous devions représenter une famille aussi unie que possible, comme le suggère le titre Family by Choice . Nous avons donc passé du temps ensemble comme une vraie famille. À la fin du tournage, j'ai ressenti un grand sentiment de regret et de tristesse. La scène finale devait capturer un moment heureux, mais je me souviens avoir eu du mal à retenir mes larmes pendant que je jouais à cause de ces sentiments.
De plus, l'idée de me séparer du personnage de Kim San-ha, que j'avais incarné pendant près d'un an, et de dire au revoir aux acteurs et à tous ceux qui ont travaillé dur pour créer le drama m'a bouleversé sur le plan émotionnel. En y repensant, j'ai été très heureux pendant le tournage de Family by Choice . J'espère que notre histoire sera bien transmise aux téléspectateurs.
Cela fait maintenant six ans que vous avez commencé à jouer. Comment pensez-vous que votre façon de jouer a évolué depuis ?
C’est une question que je me pose souvent et à laquelle je réfléchis. Au début de ma carrière d’actrice, je ressentais une forte pression pour exceller dans tous les domaines. J’étais très nerveuse et je faisais souvent des erreurs, ce qui m’a amenée à être très dure et autocritique. Par conséquent, ces moments étaient plus effrayants et stressants qu’agréables et heureux. Cependant, je suis vraiment reconnaissante que pendant cette période, les réalisateurs et les nombreux acteurs expérimentés avec qui j’ai travaillé m’aient offert leur soutien et leurs conseils, m’aidant à progresser un peu plus chaque année.
Aujourd’hui, je crois que je peux aborder le métier d’acteur avec plus de facilité qu’avant. J’essaie de me souvenir de ces moments passionnés et joyeux et de me rappeler de jouer d’une manière qui résonne et divertit nos spectateurs. Bien qu’il me reste encore beaucoup à améliorer, je travaille dur pour devenir un acteur meilleur et plus mature.
« À MES DÉBUTS EN TANT QU’ACTEUR, JE RESSENTAIS UNE FORTE PRESSION D’EXCELLER DANS TOUT. »

En plus de votre carrière d'actrice, vous avez également prêté votre voix à deux bandes originales par le passé. Est-ce quelque chose que vous aimeriez développer davantage ?
Comme j'aime la musique, et si l'occasion se présente et que les spectateurs l'apprécient, j'aimerais continuer à participer à des projets musicaux à l'avenir. L'un des plus grands avantages d'être acteur est que le temps que je passe sur chaque projet est enregistré, ce qui me permet de regarder en arrière et de réfléchir même après un certain temps. Je pense que la musique est également un excellent outil pour se remémorer des souvenirs. Au-delà de la musique, je suis ouvert à essayer toutes les activités qui pourraient être nécessaires.
Quels conseils donneriez-vous aux acteurs en herbe qui cherchent à percer dans l’industrie à la fin de la vingtaine, comme vous l’avez fait ?
Je ne crois pas qu'il y ait un âge trop avancé. Le métier d'acteur est un défi que tout le monde peut relever. Tant que vous avez un désir sincère de transmettre l'histoire des personnages que vous incarnez et de partager vos véritables sentiments avec les autres, c'est ce qui compte. Si vous n'abandonnez pas et que vous continuez à réfléchir, à observer et à écouter les histoires qui vous viennent à l'esprit, je suis sûr que vous deviendrez un acteur formidable. Je soutiens vos rêves.
Seriez-vous ouvert à la création d’une collection ou d’une marque de mode dans le futur ?
Avant de devenir acteur, j'ai travaillé comme mannequin et j'aimais la mode, j'ai donc envisagé de créer ma propre marque. Bien que j'aime toujours les vêtements, j'ai également développé un grand intérêt pour la décoration d'intérieur et la décoration de mon propre espace. Si je devais créer une marque, je ne voudrais pas qu'elle se limite uniquement aux vêtements. Au lieu de cela, je pense qu'il serait intéressant de créer une marque qui présente des articles reflétant le style de vie et la personnalité de Hwang In-youp.

Que signifient vos bijoux pour vous ?
Je pense que les bijoux sont l'un des objets les plus spéciaux et les plus merveilleux pour exprimer sa personnalité. Les bijoux sont comme une œuvre d'art délicate, fabriquée à partir de quelque chose de beau et de précieux. Par conséquent, lorsqu'on offre un cadeau à quelqu'un, qu'on demande en mariage un être cher ou qu'on exprime ses sentiments, les bijoux peuvent avoir la signification la plus significative. Je pense que c'est pourquoi les gens sourient et se sentent heureux lorsqu'ils voient des bijoux.
Vous avez terminé le tournage de Family by Choic e. Quelle est la suite pour vous ?
Il semblerait que je présenterai une nouvelle facette de moi-même en tant que personnage de Heo In-gang dans le projet Dear X. Dans le drama, le célèbre acteur Heo In-gang semble extérieurement doux mais a un cœur plein de blessures. Je présenterai ce personnage dans mon propre style, j'espère donc que vous l'attendez avec impatience et que vous lui témoignerez beaucoup d'amour.
Votre popularité en Asie du Sud-Est est indéniable. Prévoyez-vous d'organiser prochainement une deuxième série de fan meetings en Asie du Sud-Est ?
Je suis toujours reconnaissante du soutien et de l'amour constants de mes fans, et je réfléchis à la manière dont je peux les remercier. Si vous me posez des questions sur mes projets, ils sont encore secrets. Cependant, je peux vous donner un indice : je pense que j'aurai bientôt des nouvelles qui plairont à mes fans. En attendant de nous revoir, prenez soin de votre santé et je vous souhaite de la joie et du bonheur tous les jours. Merci beaucoup pour votre intérêt et votre amour continus. Je continuerai à travailler dur pour vous montrer le meilleur de moi-même.

Découvrez la sélection personnelle de Hwang In-youp parmi ses pièces Swarovski préférées que vous pouvez acheter en ligne ici .
Photographie KIM SIN AE
Direction créative JOAN KONG
Stylisme PARK SUNG BAE
Grooming EOM JUNG MI
Producteur OH SEO YUL
je l'avais déjà remarqué dans "the sound of magic", et je me doutais qu'il deviendrait un "grand"...il en prend bien le chemin et je suis contente pour lui