[The Korea Herald] Les membres de BTS dominent les classements et les cérémonies de remise de prix malgré leur service militaire
- Sandrine
- 3 déc. 2024
- 3 min de lecture
1/12/2024

Jungkook de BTS (Big Hit Music)
Bien que la plupart des membres de BTS effectuent leur service militaire obligatoire, le groupe continue de dominer les classements musicaux et les cérémonies de remise de prix de fin d'année, ses membres obtenant des succès individuels remarquables.
Jungkook, le dernier membre du groupe à avoir rejoint l'armée, a remporté trois trophées lors des Melon Music Awards (MMA) 2024 qui se sont tenus à l'Inspire Arena d'Incheon, samedi. Il a été honoré dans le prix principal, la catégorie Top 10, ainsi que dans la catégorie meilleur solo masculin et dans le Top 10 des millions.
Jungkook a désormais remporté les trois prix pendant deux années consécutives, consolidant sa position d'artiste solo de premier plan parallèlement à ses réalisations avec BTS.
V a sorti vendredi son single numérique « Winter Ahead (with Park Hyo Shin) », qui a rapidement atteint la première place des classements iTunes Top Songs dans 75 pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Japon et le Canada, samedi matin. Le titre a également pris la première place des classements iTunes Song Worldwide et iTunes Song European, mettant en évidence la popularité durable de V et son influence mondiale, malgré son statut de soldat.

Jin de BTS (Big Hit Music)
Jin, qui a été libéré de l'armée en juin, fait des vagues dans l'industrie de la musique avec son premier album solo « Happy », sorti le 15 novembre. Le titre principal de l'album, « Running Wild », s'est classé 14e au classement des « téléchargements de singles » et 17e au classement des « ventes de singles » du UK Official Chart vendredi, marquant sa deuxième semaine consécutive dans les premiers rangs. Son album « Happy » s'est également classé 79e au classement des « téléchargements d'albums ».
Sur Spotify, la plus grande plateforme de streaming au monde, « Running Wild » de Jin a obtenu la 13e place du classement « Weekly Top Songs Global » pour la semaine du 22 au 28 novembre. Le titre pré-sortie « I'll Be There » s'est classé 106e, conservant sa présence dans le classement pendant cinq semaines consécutives.
Les succès de Jin ne se limitent pas à Spotify. Son album « Happy » a débuté à la 4e place du Billboard 200, tandis que « Running Wild » a atteint la 53e place du Billboard Hot 100, marquant ainsi un retour réussi sur la scène musicale mondiale.

V de BTS (Big Hit Music)
D’autres membres du BTS continuent également de laisser leur empreinte sur Spotify.
Le deuxième album solo de Jimin, « Muse », voit son titre principal, « Who », dans sa 19e semaine dans le classement « Weekly Top Songs Global », se classer à la huitième place.
Le titre « Love Me Again » de V, issu de son album solo « Layover », est resté dans les charts pendant 68 semaines, se classant désormais à la 97ème place. Le premier single solo de Jungkook « Seven (feat. Latto) » en est à sa 72ème semaine, se classant à la 98ème place.
Dans le classement mondial hebdomadaire des meilleurs albums, « Muse » de Jimin et l'album solo « Golden » de Jungkook occupent respectivement les 15e et 48e places, démontrant ainsi leur puissance durable sur un marché musical hautement compétitif.
je suis si fière de leur parcours en groupe, et aussi de leur parcours en solo...A leur retour a tous de leur obligations militaires, ils vont mettre le feux !! j'ai hâte vraiment de les retrouver